Ayé ! c’est parti ! L’avion va décoller…
Prenant tout son élan, il roule sur le tarmac.
Des gouttes d’eau filent sur la vitre du hublot. De plus en plus vite ! De plus en plus vite ! Encore plus vite !!! À mesure que la vitesse s’accélère.
Des lignes de gouttes qui ondulent.
1..2…..3….lignes de gouttes qui ondulent en même temps, dans la même direction…
Elles sont le miroir de l’avancée de l’avion, de son ascension dans les airs.
Oooooh ! Exactement le même mouvement que le train qui ondule tout en bas, au sol, progressant sur le rail…
Comme le monde est petit finalement vu d’en haut !!
Et à mesure que l’avion s’élève, le quotidien nous semble s’éloigner.
Jusqu’à traverser la couche des nuages, blancs, cotonneux.
Whaou ! Quel spectacle magnifique !
Entourés de nuages aux formes voluptueuses, aux nuances de couleurs variées passant d’un blanc très pur à des gris pastel ou légèrement plus foncé… Semblant à la fois si légers et parfois si compact qu’on pourrait….mais si !! Allons y !
Vous n’avez jamais rêvé de marcher sur les nuages ?? L’envie me prend de courir sur cette masse longiligne, de sentir sous mes pieds le rebond de cette masse cotonneuse. De courir jusqu’à perdre haleine avant de sauter sur un autre nuage, puis un autre…encore un autre !!
Et si vous laissiez vous aussi le quotidien au sol ? Et que vous revisitiez l’enfant que vous étiez avec son imagination débordante, ou même que vous inventiez cet enfant que vous aimeriez être là maintenant ?
Peut être verrez vous le ciel autrement ?
Peut être verrez vous les gens autour de vous, dans le bus, au boulot, vos clients, vos patients, vos enfants…autrement ? Peut être même que vous pourrez leur inventer une vie, une aventure pour cette journée qui prendra une autre couleur étonnamment ✨😉✨…