Et si nous arrêtions de souffrir pour grandir !

La dent de Crolles

La dent de Crolles

La dent de Crolles

En déplacement à Grenoble, j’ai été comme attirée par le sommet de cette montagne auréolé de nuages.
Je l’ai prise en photo, convaincue que la dent de Crolles m’inspirerait pour une prochaine bulle d’humeur 💡💡💡… et le voici ✏️

Aucun être humain ne vit le temps qu’il a à vivre sans rencontrer de souffrance. Parfois même, elles semblent, au moment où on les vit, insurmontables. C’est paniquant car, lorsqu’on vit cette souffrance, lorsqu’on la ressent au plus profond de soi, il nous semble même impossible de trouver une issue. Le temps semble être une éternité.

On se sent alors piégé, coincé….comme un lion en cage… à subir quelque chose qui ne nous convient pas du tout.

L’air nous manque, on suffoque, il est difficile de respirer à pleins poumons, tout devient gris voire même noir, comme si le ciel s’était définitivement assombri. Nous ne voyons plus les choses joyeuses qui nous entourent, les rires des enfants nous agacent, la bonne humeur des collègues aussi, il ne nous arrive que des tuiles !!

Tout nous semble être une accumulation d’évènements compliqués, si lourds à gérer, à porter… Pourquoi moi ??? Pourquoi m’arrive t-il tout cela ??

Commence alors souvent le cycle de l’isolement. On ne se sent pas assez joyeux, pas assez en forme pour aller rencontrer les autres. On tourne en boucle sur la situation enfermante que nous vivons, on rumine…

Et puis, cela fatigue beaucoup de souffrir, de ruminer, de se sentir mal, coincé à vivre des choses difficiles alors que ceux qui nous entourent (amis, collègues, famille..) poursuivent une vie paisible, peut être même emplie de bonheur. Quel sentiment d’injustice parfois !

Notre inconscient se met à nous parler au travers de rêves étranges, notre corps aussi se met à nous parler de façon complètement différente pour chaque personne (maux de ventre, migraine, mal de dos, cervicales bloquées, démangeaisons… J’en passe et des meilleurs 🙁

Lorsque nous étions enfants et que nous avions une rage de dent, cette souffrance aussi nous semblait interminable, lancinante durant des jours et des jours… Au point de se demander parfois si elle cesserait un jour… Et pourtant… nous savions (nos parents en tout cas) que c’était un mal nécessaire pour grandir, pour avoir nos dents définitives.

Quelle que soit la situation difficile que vous rencontrez, faites un pas de côté pour prendre du recul, la regarder, vous regarder. Peut être en prenant des congés, peut être en faisant une activité ressourçante, peut être en écrivant (cela permet de mettre de la distance avec ce que l’on vit en même temps qu’un effet miroir), peut être en étant accompagné(e)… Il sera peut-être important pour vous d’être écouté(e), de travailler sur vos valeurs, de changer votre regard sur la situation, sur vous-même, de vous connecter aux messages que votre corps, votre cœur et votre tête vous envoient.

Je suis sûre que vous trouverez la meilleure solution pour vous 💖.

Et surtout, surtout ! Regardez, en repensant à la dent de Crolles 😉, que chaque situation est une occasion de nous faire GRANDIR, de nous faire CHOISIR le meilleur pour nous même !!!


Les commentaires sont fermés