Quand je vois la montagne qui reste à gravir……. j’en ai le vertige !
Les bras m’en tombent.
Oh c’est sûr, je ne vais jamais y arriver 😨
Je me sens paralysé(e), il y a trop de choses à faire.
Je me sens fatigué(e) quand j’y pense… Et le problème c’est que j’y pense tout le temps !!
Je sens même que mon visage est fermé, comme sans vie, mon rire est parti. Je suis fatigué(e) et pourtant… Je ne dors pas bien.
Je ne comprends pas, je reviens de vacances et j’ai l’impression que c’est si loin. Il faut dire qu’il y a tant de choses à faire : le boulot est reparti sur les chapeaux de roue, il faut acheter les fournitures scolaires, inscrire les enfants à leurs activités, faire les courses, faire le ménage… et moi !!! Je m’étais promis(e) en vacances de commencer une nouvelle activité, de prendre du temps pour moi…mais la montagne est si grande !
Eh oui ! Nous entrons dans une période de transition entre l’été (avec la grande liberté des vacances, l’énergie de ces jours ensoleillés) et l’entrée prochaine dans l’automne (avec les contraintes de nos activités professionnelles et personnelles, la baisse d’énergie automnale pour mieux revenir à nos racines). Alors quoi de plus normal que de vivre difficilement cette contradiction…
Pour le vivre le mieux possible : ne regardez pas le haut de la montagne ! Ne laissez pas la montagne, vos peurs vous paralyser. Pour cela, mettez vous en mouvement. Avancez petit pas par petit pas… Et vous verrez, l’horizon va s’éclaircir ☀
Petit bonus : pratiquez la respiration consciente (article à lire sur le site www.bulledavenir.fr dans l’onglet bulle créative : activités DIY)